Management - SANDY VENDRELY

S  A  N  D  Y      V  E  N  D  R  E  L  Y
Hypnothérapeute, sophrologue / Formatrice, consultante en entreprise / Auteure
"Depuis 2007, je vous accompagne dans le développement de vos ressources et potentiels."
Aller au contenu
Formations
Formations management
Parce qu'être manager comprend une grande part d'écoute de soi, de l'autre et du monde dans lequel il travaille, beaucoup de "feeling",
parce que devenir manager ne s'improvise pas...
RACONTEZ-MOI VOTRE PROJET...
______________________________

que ce soit à titre privé ou professionnel, une action de formation se construit ensemble.
Je suis à votre écoute 06.87.89.12.59 ou par mail sandy.vendrely@oranor.fr

Mon organisme de formation est référencé sur la base Nationale du Datadock

Ci-après quelques thèmes d'actions menées tant en entreprise qu'auprès de particulier,
peut-être que votre solution se trouve juste là....



 Devenir manager de proximité
 Renforcer sa posture managériale
 Conduire l'entretien professionnel
 Manager par l'innovation
 Mettre en place un mode d'organisation collaboratif.


A compétences équivalentes, ce qui aujourd'hui va faire la différence entre deux managers, est leur capacité à comprendre et utiliser leur intelligence émotionnelle. Bonne nouvelle : l'intelligence émotionnelle ça se travaille. Reste à savoir ce que c'est et comment on fait ;o)

Devenir manager de proximité

Devenir manager ne s'improvise pas, et avoir la compétence métier de son équipe ne suffit pas a être manager, voire n'est plus un critère de choix. Il s'agit de prendre conscience de l'impacte que votre vision du management ainsi que votre personnalité va avoir sur votre équipe, et également les répercusions qu'une telle fonction peut avoir sur votre vie personnelle. Comprendre quelles sont les clés du management, apprendre aussi parfois à être le responsable de ses anciens collègues et surtout créer une émulation, une dynamique managériale au sein de l'équipe.



Il s'agit parfois simplement d'expériement le changement de posture managériale tout en prenant de la hauteur. Pour cela quelques notions clés comme le fait de transformer sa communication en un outil de management au service de la relation et des objectifs. Incompatibles? Venez donc essayer.


Conduire l'entretien professionnel de façon assertive

Imaginez un rendez-vous où il serait possible d'écouter là nos collaborateurs nous attendent, là où ils se voient professionnellement s'épanouir, se déployer au sein de votre entreprise, où il serait possible de mettre en oeuvre un plan d'action pour que cela puisse se concrétiser, et où chaque nouveau déploiement pourrait venir s'intégrer au plan de développement de votre secteur, à la stratégie de votre entreprise.
Un rendez-vous qui permettrait de rendre la structure adaptable à la vision que les collaborateurs ont de leur poste, leur travail sur le long terme.
Et, qu'au cours de ce même rendez-vous, vous puissiez créer un esprit d'équipe qui permette à chacun d'apporter sa rime.



Renforcer sa posture managériale
Etre manager au quotidien implique souvent de faire des points sur là où nous en sommes, et là où nous souhaitons aller avec notre équipe. Le manager est là pour donner la direction, le tempo à l'équipe tout en s'adaptant continuellement à chaque collaborateur, leur propre rythme individuel.
Seulement parfois le manager oublie que lui aussi doit être acteur de son évolution, comprendre et identifier ses axes de progrès tout en favorisant et développant ses capacités à gérér les interactions humaines et faciliter les accords.




Ce rendez-vous existe déjà dans les formes, il s'appelle d'entretien professionnel. Il n'appartient qu'à vous de le transformer en moment privilégié où deux professionnels se rencontrent pour mettre en commun leurs compétences autant que leur savoir être.
Seulement cela est possible uniquement si nous prenons le temps de comprendre que l'entretien professionnel, en dehors du cadre légal, est un acte de management incontournable.


Manager par l'innovation

Soyons clair: aujourd'hui plus que jamais, de part le contexte économique en perpétuel mouvement, une entreprise qui ne s'adapte pas est une entreprise qui ne survivra pas.
Cela va très vite, et en ce sens, il est toujours possible de prendre le train en marche. Gain de temps, d'argent , de productivité, amélioration des processus internes ou encore moteur d'évolution, faire preuve de créativité en entreprise est une compétence mageur que tout manager doit savoir maîtriser.
Seulement ici, nous parlon bien de créativité et non de créativisme...
Le processus créatif est régi par des règles strictes dans des objectifs précis, dont l'aboutissement est un plan d'action  concret et réaliste.





Haro sur le fameux brainstorming servi à toutes les sauces et devenu aussi efficace qu'un ventilateur à pales : ça donne le sentiment d'apporter de la fraîcheur mais le résultat concrêt est juste du brassage d'air...

Question de recherche, incubation, techniques créatives jusqu'à la selection des idées : Place à une méthodologie concrète pour développer l'innovation managériale, l'innovation dont le moteur est au coeur même de chacun de nos collaborateurs.
Votre équipe possède de très nombreuses solutions au déploiement de votre entreprise, le processus créatif est là pour vous aider à les révéler.
Wake-up, il est temps...




Einstien disait que la force de l'Univers la plus difficile à bouger est la force de l'habitude, et si nous lui donnions tort  ?

Mettre en place un mode d'organisation collaboratif

Participatif ou collaboratif... entre les deux votre coeur hésite. Mais alors quelle est vraiment la différence, comment l'appliquer au sein de votre service, travailler en mode projet collaboratif ne s'improvise pas et demande une bonne préparation. Comme tout projet réussi, 85% du travail en amont et ensuite, il s'agit, tel un chef d'orchestre, d'apprecier autant le morceau que d'offrir une qualité d'écoute à chacun.


Pour être informé.


ADRESSE:

Le coeur du village
3, avenue du Bernet
09000 Ferrières sur Ariège (Foix)


Consultations uniquement sur rendez-vous

Du lundi au vendredi
De 09h00 à 18h30


Contact 06.87.89.12.59
Email Address sandy.vendrely@oranor.fr
Retourner au contenu